Un sport idéal pendant et après la grossesse : Pilates

 Le point primordial pour une femme enceinte est de prendre en compte les nombreux changements de posture pendant la grossesse. Une femme enceinte voit son centre de gravité évoluer au fil des moins. Il est donc nécessaire pour elle de réadapter sans cesse l’alignement de son corps à la recherche de la bonne posture. Les muscles qui soutiennent le bébé, votre poids et le poids du squelette subissent un stress accru. Le centre de votre corps est alors mis à rude épreuve, d’où l’importance de le fortifier, avant et pendant la grossesse, pour prévenir les douleurs…
 358-les-pilates-un-sport-doux-adapte-aux-640x0-1
Le Pilates se concentre sur les muscles internes fondamentaux en faisant travailler le poids, l’équilibre et le mouvement. Lors de la grossesse, il est important de faire travailler les muscles abdominaux profonds, ce qui vous permettra de mieux vivre cette période et de mieux récupérer après l’accouchement.
Tous les exercices sur le plancher pelvien ainsi que les exercices respiratoires participent également à une grossesse et un accouchement facilités.
Le Pilates est l’une des rares méthodes qui prend en compte les nouvelles contraintes et l’évolution de votre grossesse grâce à des exercices adaptés à chaque trimestre.