pilates

 

LA MÉTHODE PILATES QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Cette méthode a été inventée au début du 20e siècle par Joseph Pilates.

Le Pilates est une méthode d’exercices en profondeur et sans douleur, qui peut être pratiquée à tout âge par les personnes sédentaires ou actives. Le Pilates permet de renforcer, assouplir et tonifier les muscles, d’améliorer posture et mobilité, afin de retrouver un corps harmonieux, dénoué, sans tension, sain, aligné et équilibré, et d’évacuer le stress accumulé.

Le Pilates peut compléter certaines thérapies dans le processus de rééducation, et aider à prévenir les blessures musculaires, tendineuses ou ligamentaires dont beaucoup de sportifs souffrent.

Le Pilates peut aider les personnes souffrant de pathologies spécifiques (hernie discale, sciatique, scoliose, tendinite, sclérose en plaques, ostéoporose…) ou douleurs chroniques, et même de troubles locomoteurs.

LES BIENFAITS DU PILATES

 

  • Améliore la posture et la souplesse.
  • Affine la silhouette, ventre plat et raffermi, cuisses et bras tonifiés.
  • Assouplit et renforce les muscles, une remise en forme à la fois agréable, stimulante et bénéfique.
  • Fait travailler les muscles profonds de l’abdomen afin de soutenir et de renforcer le dos.
  • Permet d’évacuer le stress accumulé.
  • Élimine le mal de dos.
  • Améliore l’équilibre et la coordination.
  • Réduit le nombre de blessures.
  • Peut compléter un programme de rééducation.
  • Aide dans les cas d’incontinence (travail du plancher pelvien).
  • Participe à une protection contre l’ostéoporose.

 

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