PILATES ET PERTE DE POIDS

  • Reprendre le sport après une longue pause
  • Compléter une démarche amincissement / perte de poids

Pilates permet de :

  • Remuscler votre corps en PROFONDEUR
  • Éviter charges et impacts
  • Réapprendre à “faire parler son corps” et se réconcilier avec lui

 

Lors d’un programme de perte de poids (notamment si celle ci est trop rapide…) les structures internes de soutien des organes “fondent” … et cela augmente les risques de descente d’organes … il est important de préférer les activités sans impact !…
Le bonus Pilates : le renforcement de ses structures internes !

Pilates est sans impact mais bien plus que ça Pilates permet de tonifier le plancher pelvien / périné pour soutenir vos organes et le transverse (muscle profond du “ventre plat” pour également maintenir les viscères mieux placés).

 

La grande question …

  • Pilates participe à l’amincissement et à la diminution du tour de taille et des membres.
  • Selon les cas (obésité; dérèglement métabolique) il est EVIDENT et logique que la prise en charge diététique et une activité cardio vasculaire associée (souvent la marche suffit largement!!!) sont indispensables pour compléter vos séances.

 

ATTITUDE PILATES & BIEN-ÊTRE

 

bien-etre

  • Contrôler son corps
  • Connaitre ‘intimement’ son propre corps
  • “Rechercher l’équilibre physique et peut être (surement) trouver un équilibre de vie”
  • Le corps “fonctionne mieux” : les effets Pilates participent aux bons fonctionnement de vos grandes fonctions vitales.
  • Se sentir BIEN DANS SON CORPS pour être
  • Plus performant et disponible au quotidien (famille, travail , loisir)
  • Limiter voir oublier les douleurs de fatigues (dos, nuque, jambes)
  • Vous êtes FORT DE L’INTERIEUR et donc plus LIBRE A L’EXTERIEUR
  • Vous vous concentrez plus facilement et êtes plus efficaces au quotidien !…
  • Pratiquer Pilates c’est aussi choisir de se reconcillier avec son corps ou de le garder comme “ami” !