L’importance d’un périnée musclé chez les hommes !!!

Le périnée est une zone musculaire qui s’étend de l’anus au pénis. Il joue un rôle important dans la continence urinaire et fécale. Il sert également à soutenir les organes abdominaux et sexuels.

Chez la femme, muscler le plancher pelvien est une routine de musculation recommandée avant la grossesse, après l’accouchement, au moment de la ménopause, ou tout au long de la vie pour des plaisirs sexuels plus intenses grâce à un vagin raffermi et pour éviter l’incontinence urinaire…

Chez l’homme, il joue un rôle très important dans la sexualité et notamment dans le contrôle de l’éjaculation et de l’érection.

  • Un périnée musclé offre de meilleures érections, plus longues et plus puissantes et ainsi plus de plaisir. Cela s’explique par le fait que les muscles exercés sont mieux irrigués et les terminaisons nerveuses plus sensibles.
  • Un périnée musclé permet d’aider à tenir plus longtemps pendant les rapports avec un meilleur contrôle de l’éjaculation. En effet en contrôlant mieux la contraction des muscles du périnée, on peut bloquer plus facilement l’éjaculation.
  • Un périnée musclé permet également d’éviter l’incontinence fécale et urinaire ou les gouttes retardataires car il renforce le sphincter et empêche les contractions anarchiques de la vessie.
  • En tant que soutien d’organes, un périnée musclé permet en outre d’éviter les prolapsus, c’est-à-dire la chute d’organe dans le rectum.

L’entrainement du périnée chez les hommes est encore mal connu et ce sont surtout les dames qui tendent à se forger un plancher pelvien d’acier pour une santé de fer et une sexualité en or. De même que le point P est moins connu que le point G, ou que l’orgasme multiple est souvent mis en lumière pour la femme et moins pour l’homme, il reste certains domaines de la sexualité où l’homme avance encore à tâtons, dans l’ombre de la femme !

L’entrainement Pilates muscle sans cesse le périnée !!!